Portrait

d'un artisan spécialisé et passionné

Maxime BARBAUD a reçu son premier accordéon à l’âge de 7 ans,
c’est le début d’une grande passion…

Il a été formé pendant 5 ans par un Maître Artisan à Montreuil (93), avec qui il a découvert et appris l’art et la manière de réparer, de restaurer, d’accorder et d’entretenir l’instrument.

Monsieur Accordéon est né d’une idée de page Facebook. Le but premier était de proposer et de partager auprès de la nouvelle génération, des informations, des documentations autour de l’accordéon. Découvrir l’accordéon sous un nouveau jour avec des vidéos d’artistes talentueux venant de tous horizons, des artistes connus et méconnus du grand public.

Monsieur Accordéon veut démontrer que l’accordéon est encore et toujours bien présent dans le monde de la musique actuelle, et qu’il n‘est pas seulement voué aux bals musette et aux guinguettes qui sont bien sûr toujours dans l’air du temps .

A la suite de ces échanges sur Facebook, l’ouverture  de « Monsieur Accordéon – L’Atelier » est devenue comme une évidence. Après L’ouverture en 2015 de ce premier atelier en Île de France à Maisons Alfort, il ouvre en 2017 un deuxième atelier en Gironde à Podensac.

Maxime BARBAUD tient à vous accueillir dans l’un de ses deux ateliers, en prenant le temps de comprendre votre ressenti avec l’instrument. Il établira un diagnostic et vous donnera des conseils en respectant votre personnalité, votre style et votre accordéon afin d’optimiser votre relation avec l’instrument.

/!\ error getUserIDFromUserName. /!\ error empty username or access token.